Une nouvelle Direction de L’Éducation au CEPEO

0
21

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’annoncer la nomination de Sylvie C.R. Tremblay au poste de directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière.

Mme Tremblay occupait le poste de surintendante de l’éducation au CEPEO jusqu’à cette nomination.

Évoluant au sein du CEPEO depuis l’an dernier, Mme Tremblay a démontré une solide expérience en éducation et son cheminement professionnel lui donne l’expertise nécessaire pour occuper ces nouvelles responsabilités.

Détentrice d’une maîtrise en histoire et en éducation et leadership pédagogique, d’un baccalauréat en éducation ainsi que d’un brevet d’agente de supervision, elle est forte d’une expérience de 28 années dans le domaine de l’éducation, dont 12 ans à titre de surintendante de l’éducation. Elle a travaillé au sein de nombreux organismes éducatifs de la région, dans les écoles élémentaires et secondaires mais aussi au sein du milieu universitaire auprès des étudiants ayant des besoins particuliers, notamment à l’Université d’Ottawa.

«C’est un honneur pour moi d’être nommée à ce poste et d’avoir l’opportunité de collaborer avec le Conseil et la grande équipe du CEPEO pour écrire le prochain chapitre de l’histoire du CEPEO. Depuis mon arrivée au Conseil, à l’automne 2019, j’ai été séduite par la créativité, l’agilité et l’engagement dont font preuve les membres du personnel au quotidien. En collaboration avec nos communautés scolaires et nos partenaires, nous poursuivrons nos efforts pour soutenir le bien-être, le développement de compétences et la réussite des élèves et des apprenants. Le nouveau plan stratégique, qui sera dévoilé à l’automne, nous donnera d’ailleurs des orientations claires en ce sens pour les cinq prochaines années. La prochaine année scolaire, tout comme la dernière, d’ailleurs, sera marquée par la pandémie ; je sais pouvoir compter sur l’équipe du CEPEO pour relever les défis qui nous attendent avec dévouement, courage et résilience », a mentionné Mme Tremblay.

Le président du CEPEO, Denis M. Chartrand, tient à souligner la grande qualité de la candidature de Mme Tremblay: « Au nom de l’ensemble des membres du Conseil, je tiens à féliciter Sylvie C.R. Tremblay pour cette nomination en tant que directrice de l’éducation. Son expertise en éducation sera un atout pour assurer la continuité du développement du CEPEO. De nouveaux défis nous attendent dès la prochaine rentrée après une année 2019-2020 hors du commun mais nous sommes certains que l’expérience de Mme Tremblay permettra de commencer sereinement cette nouvelle année scolaire ».

Le Conseil tient par ailleurs à remercier chaleureusement Ann Mahoney, qui a assuré avec dynamisme et confiance les fonctions de directrice de l’éducation par intérim. Mme Mahoney a relevé le défi de diriger le CEPEO lors d’une période mouvementée et sans précédent dans l’histoire du conseil scolaire.

Sylvie C.R. Tremblay succèdera à Édith Dumont, qui a quitté ses fonctions en mars dernier après huit années en poste. Elle entrera en fonction le 4 août 2020.

* Cette nomination est conditionnelle à l’assentiment du ministère de l’Éducation de l’Ontario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here