The NG Times Newspaper

L’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys, pavillon Kemptville a procédé à l’inauguration officielle de l’édifice Gibson, un bâtiment fraîchement rénové destiné aux élèves des paliers intermédiaire et secondaire. Une cinquantaine d’élèves de la 7e à la 11e année peuvent maintenant profiter d’un environnement propice à l’apprentissage comprenant 9 salles de classe et trois laboratoires pour l’enseignement des sciences. Le nouvel édifice comprend également un espace créatif, lieu à la fine pointe de la technologie où les élèves ont accès à deux imprimantes en 3D ainsi qu’à un robot BEAM, leur permettant de vivre une expérience d’apprentissage virtuelle sans pareil.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le Conseil a dévoilé les nouvelles salles de classe, qui sauront combler les besoins de la communauté scolaire francophone de Kemptville, de Merrickville et de Smith’s Falls, grâce à des installations à la fine pointe de la technologie », affirme la présidente du CECCE, Johanne Lacombe.

« Le Conseil vise une fois de plus à offrir ce qu’il y a de mieux pour sa communauté scolaire, en valorisant les meilleurs environnements d’apprentissage possibles et en saisissant toutes les occasions pour accompagner chaque élève vers la réussite », exprime le directeur de l’éducation du CECCE, Réjean Sirois.

De surcroît, le Conseil, qui est particulièrement sensible aux enjeux environnementaux, est convaincu que l’accès aux nouveaux locaux permettra aux élèves et aux membres du personnel de s’épanouir pleinement et de mettre sur pied des projets d’envergure dans le cadre de la concentration en Santé humaine et terrestre et de la toute nouvelle Majeure haute spécialisation en environnement. L’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Kemptville a d’ailleurs obtenu une certification ÉcoÉcoles Or, faisant état de son important engagement en matière de protection de l’environnement et de préservation des ressources naturelles et de l’énergie.

Chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et sa synergie avec la communauté, le CECCE, avec plus de 24 500 élèves fréquentant 43 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et une école pour adultes, est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here