Il était une fois, au château du père Noël, des lutins qui fabriquaient des cadeaux pour tous les enfants du monde. Le père Noël regardait les lettres des enfants. Quand  la nuit arriva, les lutins et le père Noël allèrent au lit.

Tout à coup, le père Noël entendit un bruit dehors …Les lutins crièrent que Relf  avait volé tous les cadeaux!!!  Une  seconde plus tard, l’alarme sonna et tout le monde se réveilla, même mère Noël! Tout le monde était alarmé.

Ils voulaient aller sur le dos des rennes mais les rennes  étaient trop fatigués. Alors, les lutins décidèrent de fabriquer d’autres cadeaux, mais il n’y avait pas assez  de temps, qu’est-ce qu’ils allaient faire…se disait le père Noël désespéré.

Puis Clochette eut une idée! On pourrait lui faire un piège. Quelle bonne  idée!

Aussitôt, tous les lutins, le père Noël et Clochette allèrent dans la voiture de neige du père Noël. Il y avait 80 sièges dans la voiture du père Noël. Quand tout le monde arriva, tous les lutins se mirent à construire un énorme trou dans le sol.

Ouaf! Ouaf! Ouaf! Ouaf! jappait le chien de  Noël. Un des lutins s’écria que Relf s’en venait…

Fausse alarme!

Le père Noël dit aux lutins de continuer à mettre des branches et  de la neige par-dessus le trou. Tout était prêt!

Tout à coup… Pouf!  C’était Relf…

Le père Noël demanda à Relf pourquoi il avait fait cela. Relf a hésité et a fini par dire qu’il était jaloux du père Noël. Tout le monde crois au père Noël mais personne ne croit en lui alors il a décidé de prendre tous les cadeaux.

Le père Noël a compris et l’a pardonné et lui a demandé si au lieu, il voudrait distribuer les cadeaux  aux enfants avec lui et l’aider. Relf voulait tellement aller avec lui, il trouvait que c’était une vraie merveille!!! C’est ce qu’il voulait faire depuis son enfance.

À partir de ce moment-là, tous les enfants recevaient une note qui disait… votre cadeau  vient des lutins, de Relf, du père Noël et de Clochette qui vous aime.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here